Category Archives for Formations

Chute de la bourse : comment s’en protéger efficacement avec les options?

chute de la bourse

C'est un fait :

Les krachs surviennent régulièrement sur les marchés, que ce soient des flash krachs ou des périodes baissières plus profondes et durables...

Mais il y a plusieurs paramètres à prendre en compte pour gérer un risque de chute de la bourse :

Mais il y a plusieurs paramètres à prendre en compte pour gérer un risque de chute de la bourse :

  • Il y a certes des périodes plus dangereuses que d'autres, notamment où les valorisations sont élevées... mais est-ce une raison pour ne pas être investi..? Les fausses alertes sont aussi nombreuses !
  • Vous pensez peut-être être protégé avec des ordres stop, mais ce n'est pas optimal :
    > il subsiste le risque de gap baissier,
    > et vous pouvez vous faire sortir "bêtement" à cause d'une chasse aux stops ou d'un flash krash.
  • Vous ne maîtrisez pas du tout le timing, vous ne pouvez pas vendre toutes vos positions par inquiétude et restez cash, en attendant un potentiel krach qui peut survenir bien plus tard après encore 2 ans et 30% de hausse! (pour à peine revenir au niveau où vous étiez sorti et encore)

Alors comment :

  • Être protégé pendant une longue période tout en profitant du potentiel de hausse..?
  • Ne pas mettre de stops pour ne pas être victime de chasse au stop ou d'un stop mal positionné..?
  • En bonus, tirer des revenus réguliers de cette position totalement protégée?

Je vous apprends tout ceci dans cette formation qui va vous bluffer car elle fait appel aux caractéristiques "secrètes" des options ! 

Protection contre une chute de la bourse : revenons sur les inconvénients d'un stop

1

  • Un stop est difficile à placer : compromis à  trouver entre laisser la position respirer et éviter une perte trop importante.

2

  • Un stop ne vous protège pas contre un gap à l'ouverture : si une mauvaise nouvelle arrive pendant la période de fermeture de la bourse, cela peut faire mal !

Dans cet exemple, votre stop est exécuté à -64%, alors que vous l'aviez peut-être mis à -8%...

Cela peut arriver sur des actions particulières (mauvaise nouvelle, mauvais résultats), mais aussi sur le marché tout entier en cas d'événement géopolitique imprévu (ou tweet de Trump 😉

3

  • Une fausse cassure de support ou une "chasse au stop" peut vous faire sortir de votre investissement favori et celui-ci repart à la hausse... sans vous.

aucun de tous ces inconvénients avec le montage que je vais vous apprendre

Pas de stop, mais achat d'un put = moins de souci, moins de pertes

Je vous montre comment mettre en place  une protection gratuite dans la plupart des cas!

Cela paraît extrêmement logique mais il est bon de le rappeler : 

si vous placez un stop à 10% sous votre prix d'entrée en position sur une action, cela veut dire que si ça tourne mal, vous perdez 10%.

Avec ce que je vais vous montrer, ce n'est pas le cas! Vous êtes protégé dès le début et ne pouvez même pas perdre 10%. La protection est béton et coûte une fraction de ce qu'elle coûte avec un stop.

Non seulement la protection avec les options coûte beaucoup moins cher que 10%, et ne présente pas les inconvénients d'un stop mais en plus, en optimisant les paramètres intrinsèques de certaines actions, elle ne coûte rien du tout, dès le début!

Je vous montrerai ainsi un montage qui fait que vous ne pouvez que gagner! Aucun risque à la baisse, et ce dès le début de la prise de position.

Que diriez-vous si vous pouviez miser sur une position et instantanément n'avoir aucun risque de perdre le moindre centime sur celle-ci, tout en profitant de la hausse..?

Soyez serein face à la moindre chute de la bourse
Et dégagez des revenus avec vos positions longues préférées !

Avec la formation "Transformez un bunker en cash machine", vous n'achetez pas seulement un blindage total de votre portefeuille, vous allez également découvrir :

  • 5 méthodes de revenus exclusives (combinaisons d'options) à mettre en place pour gagner de l'argent supplémentaire grâce à vos positions longues, tout en maintenant le potentiel de hausse. 

La mise en place d'alertes sur des niveaux clés de l'action permet de plus de faire cela sans suivre les marchés régulièrement : vous êtes prévenus par email et grâce à la formation, vous connaissez les actions à entreprendre alors.

Vous deviendrez ainsi complètement serein face au risque d'un prochain krach boursier quand les autres investisseurs de débattent avec des stops, des ventes panique, et des pertes latentes énormes.

Exemple avec Air Liquide : les techniques de revenus permettent une meilleure performance qu'un investissement classique sur l'action 

Vous allez voir comment, avec une excellente valeur française que vous connaissez bien, Air Liquide, vous pourrez faire une très bonne performance (j'ai fait 14,5% en 2015 alors que l'action n'a progressé que de 0,77%) tout en étant complètement protégé dès la prise de position : pas de risque de perdre le moindre centime!

Je dis bien pas le moindre centime, contrairement à un stop où vous perdez tout de même la différence entre votre prix d'achat et le prix de revente donné par le stop (si absence de gap).

Voici un rappel de ce que vous allez apprendre dans la formation :

  • Comment protéger votre portefeuille entier bien mieux qu'avec un tracker bear,
  • Les bons paramètres pour protéger vos positions longues individuelles grâce aux options pour un coût minime, voire nul dans beaucoup de cas!
  • Mettre en place simplement (alertes + 5 méthodes expliquées) des méthodes de revenus pour tirer de la performance de vos positions. Les caractéristiques secrètes des options qui permettent cela.
  • La mise en application directe sur Air Liquide pour des performances bien supérieures à celle de l'action tout en ayant zéro risque de baisse.

Commandez votre formation "Transformez un bunker en cash machine" pour être totalement protégé d'une chute de la bourse  

297€

Je vous souhaite beaucoup de sérénité et de gains avec les options,

Rendement vôtre,

Gaël

Option : cours #9, vente de put, une excellente stratégie

La vente de put… Voici une stratégie que j’affectionne, car elle permet de gagner dans des phases neutres de marché, comme des consolidations en range.

Elle permet aussi d’acheter une action moins cher comme je vous l’ai déjà expliqué dans cette formation.

Aujourd’hui, je vais simplement vous parler de la théorie de la vente de put, le profil gains/pertes et ce que cela signifie pour votre portefeuille en terme de scenarii d’exécution.Lire la suite

Option : cours #8, achat de put, le meilleur moyen de miser à la baisse

Sur les marchés financiers, savoir s’adapter, c’est survivre, voire prospérer (c’est même le but premier).

Et s’adapter en prospérant, cela veut dire gagner de l’argent quelque soit les conditions de marché (haussier, neutre, baissier). Les options permettent tout cela.

Nous avons déjà certaines pistes pour gagner avec les options dans des conditions haussières et neutres.

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur la phase baissière.

Comment miser efficacement et lucrativement sur une baisse d’actif?

L’achat de put est assurément le meilleur moyen de faire cela.

Je vais vous expliquer pourquoi acheter un put présente notamment beaucoup d’avantages par rapport à la vente à découvert.Lire la suite

Option : cours #7 vente de call, la théorie

La vente de call : quel est l’impact sur votre portefeuille et quelles en sont les utilisations?

La dernière fois, je vous ai parlé de l’achat de call, pour miser sur une hausse. Mais il est tout autant possible de vendre des options !

Et en particulier de vendre un call.

Attention tout de même avec la pratique de vente de call, elle n’est judicieuse que sous certaines conditions, que nous verrons en fin de cet article.

Mais commençons avec une approche pédagogique et explicative sur la vente de call “à nu”.Lire la suite

Long straddle : une stratégie sur options à manier avec précaution

Définition du long straddle et utilisation.

Dans le monde des options, la volatilité est une dimension avec laquelle il faut compter… Rappelez-vous, la volatilité implicite influence directement la valeur de la prime d’une option.

Voici une stratégie utilisant une combinaison d’options permettant de spéculer uniquement sur la volatilité future d’un sous-jacent…. Mais pas sur sa direction future! Cette stratégie options s’appelle Straddle.

Si vous “achetez un straddle”, vous achetez de la volatilité. Si vous “vendez un straddle”, vous vendez de la volatilité. Complètement indépendamment de la direction (hausse ou baisse) que prend l’actif sous-jacent.

C’est encore flou pour vous…?

Aujourd’hui, je vais vous expliquer ce qu’il faut savoir sur la stratégie “long straddle”, ses avantages, ses inconvénients, et un exemple pour voir dans quel cas l’utiliser.

Plus tard, nous verrons l’autre partie, “short straddle”.Lire la suite

Option : cours #6, achat de call : explications et impacts sur votre portefeuille

Que se passe-t-il lorsque vous réalisez un achat de call dans votre portefeuille…?

Voici ce que vous avez déjà appris sur les bases du vocabulaire et du fonctionnement des options :

Je vais vous décrire dans ce nouveau cours sur les options les 4 transactions de base les plus simples à savoir :

  • achat de call

  • vente de call

  • achat de put

  • vente de put

Lire la suite

Mauvaise stratégie sur options : ce qu’il ne faut pas faire avec les options!

mauvaise stratégie options

Spéculer d’une manière générale est un exercice très difficile. Car il faut être juste sur la direction (à la hausse ou à la baisse) que va prendre un actif.

Utiliser les options pour le faire peut rendre l’exercice encore plus compliqué, ou plus facile, suivant les paramètres d’options que l’on choisit.

Je vais vous montrer dans ce qui suit ce qu’il ne faut surtout pas faire lorsque vous souhaitez spéculer avec les options, et donc acheter un call pour miser à la hausse, ou un put pour miser à la baisse.Lire la suite

Comment acheter ses actions préférées moins cher grâce aux options?

comment acheter action moins cher

Une application extrêmement pratique des puts est de pouvoir acheter des actions de fond de portefeuille moins cher.

Il est particulièrement recommandé de mettre en place cette technique dans les conditions suivantes :

  • vous voulez investir dans une entreprise pour le long terme après une solide analyse fondamentale,
  • l’action de cette entreprise est actuellement un peu trop cher à votre goût.

Jusqu’à présent, vous ne connaissiez peut-être qu’une méthode pour tenter de rentrer plus bas sur une action qui vous intéresse : un ordre d’achat à prix limite.

Grâce aux options, il en existe une autre, plus flexible qui vous récompense de plus pour votre patience.

Comment cela fonctionne-t-il? Vous allez apprendre cela dans les lignes qui suivent…Lire la suite

Option : cours #1, définition du contrat d’option

definition option

Option : définition et usages.

Pour ce premier module de formation, nous allons nous plonger dans l’histoire pour découvrir que les options sont anciennes comme l’Antiquité.

Ensuite, nous retiendrons un nouveau vocabulaire lié à la définition des options.

Et enfin nous étudierons succinctement leur utilité dans la vie économique.

Sans mathématique, sans formule, sans vocabulaire opaque, tout cela restera simple, plus simple qu’un mode d’emploi de TV.

Lire la suite

Option : cours #2, les options en bourse : call and put

Maintenant que nous avons vu  la définition d’une option, voyons les différences entre les deux types d’options classiques en bourse :

  • le put : option de vente
  • le call : option d’achat

Notamment les différences de droit et d’obligation selon que l’on est acheteur ou vendeur de call ou de put.

Lire la suite